Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous enregistrons :

  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes

Quand vous réservez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi des informations concernant votre réservation
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresse de facturation.

Cookies

Un cookie nous permet de suivre les contenus du panier (pour les prestations) pendant que vous naviguez sur notre site.

Un autre cookie nous permet de suivre les informations rentrées lors de la recherche d’un hébergement.

Un cookie est également utilisé pour identifier votre langue actuelle et la langue dernièrement consultée.

Les passerelles de paiement externe peuvent stocker des cookies. Elles sont présentées en details dans la section « Paiement » ci-dessous.

Paiements

Les paiements par carte sont gérés par notre partenaire Stripe. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Qui a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs ont accès :

  • Information de réservation tel que l’hébergement réservé / la prestation commandée, les dates de séjour et options, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les réservations, effectuer les remboursements et vous aider.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Qui contacter ?

Si vous avez la moindre question concernant la gestion des donnée personnelles, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.